Pour visionner la vidéo, connectez-vous à votre profil ou abonnez-vous!

commentaires

  • Tellement important de prendre du temps pour soi.Il y a tellement de façon de se choisir et de se faire plaisir:lire,écrire,prendre une marche,un bain moussant,aller se faire coiffer,se faire donner une manucure…
    Avec toutes les obligations de la vie:travail,famille…il est si facile de s’oublier.Pourtant,rien d’égoiste à prendre un petit moment pour soi.Bien au contraire,ça nous fera du bien et nous serons plus disposés pour les autres.Il faut apprendre à dire non et à déléguer mais aussi apprendre à lâcher prise et accepter que tout n’est pas parfait et que ce soit fait différemment.
    Moi,ce matin,comme chaque lundi,je trouve difficile de retrouver la routine de la semaine avec mes 8 enfants.Il y a toujours un qui se lève pas,un qui refuse de se préparer,un qui cherche ses effets,des signatures dernières minutes….Ce matin,j’en avais mon raz-le-bol.Et bien,soit ils se préparaient ou ils allaient assumer le retard.J’ai délégué le trajet des plus jeunes à mes aînés,un pour le matin et un pour le retour.Ouf!Une chose de réglée.
    Parfois,il faut faire des choix et penser à nous en premier.Pas facile quand on veut faire plaisir à tout le monde.Changeons notre façon de penser.
    Quand on a des enfants,on peut leur faire comprendre qu’on veut quelques instants pour soi.On peut même mettre une affiche dans la pièce où nous serons: »Ne pas déranger.De retour à… »Moi mes plus vieux me disent souvent: »Vas-y,fais-le ».
    Je vous souhaite toutes une merveilleuse journée et prenez un temps de qualité pour vous faire plaisir.

  • Oui, oui, oui, oui, que je me sens aussi souvent comme ça. Les enfants qui ont besoin de ceci pour l’école, qui ont besoin d’argent, qui ont besoin de ci de ca, et le mari qui lui aussi veut ma présence, mon attention, …Si on ne se donne pas à soi du temps, personne d’autre va nous en donner. Parfois on aimerait ça que quelqu’un soit gentil, réalise qu’on en fait beaucoup et tout le temps pour tout le monde et qui nous dise arrête un peu, va au chalet toute seule et repose toi. Je vais m’occuper du reste. Mais non. Les filles la vie ça ne fonctionne pas comme ça. Ça serait l’fun et peut être que ça va arriver une fois. Mais peut être jamais non plus. Alors il ne faut pas attendre. Les filles donnez vous à vous-même un peu de temps. Peut être sur l’heure du midi au bureau. Personnellement j’ai décidé que 2017 serait mon année. Et je me gâte. Massage, meditation, yoga, peinture…..place à moi-même! Yeh!!!

  • Tu m’as bien fait rire Marcia avec la métaphore de la tarte. Quel à propos quand on se demande si finalement, c’est pas nous « la tarte » qui en fait trop pour les autres ah!

    Merci Marcia pour ce Pep Talk. Je viens de prendre l’abonnement d’été et je vais tout éplucher! Merci. 😉