Pour visionner la vidéo, connectez-vous à votre profil ou abonnez-vous!

commentaires

  • Super belle entrevue, Bravo Nathalie. J,ai vécue l’inceste pendant environ 18 ans je suis marqué au plus profond…je ne suis pas capable de remercier…j’ai 58 ans et mon père est décédé j’en avais 23…je ne peux oublier…Merci xxx

  • Bien dramatique de vivre une agression, heureuse pour elle qu’elle en soit ressortie plus forte que jamais. Chapeau.

    Malheureusement bien des femmes attendent trop avant d’aller chercher de l’aide. Quand on est dans le déni, on ne se voit pas ‘aller’.

    Personnellement, cela fait cliché mais j’étais cette ‘super woman’, la professionnelle qui ne comptait pas ses heures, qui voyageait pour affaires, qui s’occupait de la famille, qui organisait toutes les fêtes de famille etc. Mais j’avais des blessures en dedans, mais la battante que j’étais s’est fait une carapace pour pouvoir continuer, je ne m’écoutais pas, je ne voulais pas entendre ce que mon coeur essayait de me dire, ou même ce que mon époux me disait, il me voyait aller. Je ne savais même plus pleurer, pourtant j’avais un coeur sensible……… Un jour j’ai commencé à perdre de l’intérêt pour tout, ce fut la grande descente, qui a duré 8 mois, mon époux a été extraordinaire, c’est même lui qui m’a trouvé une thérapeute. Durant les consultations, je parlais et je parlais, comme si je racontais l’histoire d’une autre femme, un jour la thérapeute m’a arrêté ‘stop’, je me souviens l’avoir regardé et là elle me dit  »Là maintenant, vous allez arrêter de me parler avec votre tête et vous allez me raconter avec votre coeur » . J’ai pleuré ma vie. Tout cela pour dire que 15 années plus tard, je suis toujours la même femme, mais en version améliorée, mes blessures sont guéris, je ne fais pas que donner, j’ai appris à recevoir aussi et me faire plaisir et surtout je sais maintenant ce qu’est un petit bonheur…..

    • Bonjour Sylvie, merci pour ce beau message. Aimerais-tu faire partie du courrier du cœur pour me faire ce témoignage de vive voix, au téléphone, cela pourrait être inspirant … qu’en penses-tu ?
      Merci
      Marcia

  • La vie est tellement belle
    ça vaut tellement la peine d’aller chercher de l’aide.
    chaque jour est un nouveau cadeau que je reçois….des fois le cadeau est plus compliqué (comme si j’avais reçu un cadeau Ikea) oufff !!! ca prend des semaines a comprendre . mais il y a aussi pleins de merveilleuses journées qui me font dire merci chaque soir . je suis tellement heureuse de vivre de me réveiller chaque matin.

    PS. nous avons tous une voiture , un frigo ou une laveuse lorsqu’elle est défectueuse que faites vous ?
    On appel le mécano et on la fait réparer pourquoi?
    parc qu’on y tiens ! faut que ça fonctionne
    alors moi j’ai fait réparer MA mécanique elle était désuet et fatigué et en bien mauvaise état elle avait besoin d’un bon tune-up 🙂
    oui les premières visites ont été difficile oui ça fait mal mais
    ma petite Lada est a la fourrière et maintenant je me balade en Jaguar (dans mon esprit )