Pour visionner la vidéo, connectez-vous à votre profil ou abonnez-vous!

commentaire

  • J’ai tenté les centres sportifs, les cours de danse, les sorties à la piscine… sans y trouver de plaisir.

    Ce qui a fonctionné pour moi ces derniers mois :
    – Avoir une routine d’aller marcher sur l’heure du diner avec un·e ami·e qui avait le même rythme que moi. Ainsi nous sommes tous deux encouragés de voir nos progrès. Aller à mon rythme me permet de ne pas vivre la fatigue, l’épuisement qui me décourage d’y retourner; ça me permet de vivre la joie de la rencontre et la surprise de constater mon progrès (sans avoir passé par la phase de déception et d’attente de performance).

    – M’installer des incitatifs à faire de mini-entrainements – une barre dans le passage vers la cuisine m’invite à faire quelques push-up appuyés, deux poids dans la salle de bain m’attendent pour quelques secondes de musculation et me rappelle que je peux faire facilement 2 ou 3 mouvements appuyés sur le bord du bain pour muscler l’arrière de mes bras, un très vieux exerciseur dans ma chambre que j’utilise une ou deux minutes à la fois et un sac à dos très lourd que je porte en faisant du ménage me rappelle le poids d’un surplus de poids.

    – J’avais aussi trouvé deux vidéos d’exercices d’une dizaine de minutes qui me faisaient me croire en vacances et me «baignaient visuelle» de soleil parfait pour les jours d’automne. Je les ai perdues suite à un déménagement. Je dois m’en retrouver d’autres !

    Si jamais vous être près du parc Michel-Chartrand, venez faire quelques montées de la butte avec moi !