Pour visionner la vidéo, connectez-vous à votre profil ou abonnez-vous!

commentaires

  • Moi qui croyait que le perfectionnisme était derrière moi (lire ici la petite fille parfaite qui excelle à l’école et au travail), je viens de me rendre compte que je n’ai que dévié l’objet de mon perfectionnisme. Sous mon image nonchalante, il y a celle qui veut pallier à tout pour éviter les possibles malheurs. Cette définition du perfectionnisme en tant que bouclier est une vrai gifle au visage qui vient me secouer et m’interpeller. Je vais aller lire davantage là-dessus. Merci Marcia pour cet éclairage. C’est la première fois qu’on me présente de perfectionnisme sous cet angle.

  • Wow c’est de la dynamite ça!!! 👍🏼 mon bilan annuel va s’amorcer en revisitant ma grille de valeurs de succes et d’aller chercher ce livre en courant 😜 !!! merci ma belle amie Marcia tu me donnes encore une clé auj 😍

  • C’est la deuxième fois que j’écoute ce coffre à outils et je vais le réécouter car je veux devenir moins perfectionniste. J’ai lu le livre de René Brown et découvert des comportements qui me ressemblaient énormément et cela va m’aider à guérir. Merci pour la mention de cette auteure. J’ai réservé à la bibliothèque un autre de ses livres sur la vulnérabilité.
    Merci pour tout!!! Odette Cloutier xoxo