Pour visionner la vidéo, connectez-vous à votre profil ou abonnez-vous!

commentaires

  • Quelle belle entrevue….ai moi-même en étant éducatrice en c.p.e, des parents musulmans, ai j’ai un trés bon contact avec eux, bons échanges respectueux et agréable….tout comme les autres éducatrices de mon milieu et j’ai adoré t’écourter Hanen…..c’était beau, j’ai été émue par tes propos….tu es une vraiment belle femme…tes yeux sont révélateur de ta belle personnalité….bravo pour ton courage lors de cette entrevue……

  • Merci Marcia et Hanen! Hanen je trouve que tu es une femme merveilleuse et joyeuse. Tu es courageuse également. Je pense que nous avons toutes ensemble à enlever ces séparations et de nous aimer avec nos différences. Je te trouve très sympathique. J’espère le meilleur pour toi!
    Odette Cloutier xoxo

  • Quelle belle entrevue, merci beaucoup. J’ai eu vraiment envie de te connaître davantage. En t’écoutant, on voit et ressent que tu es une très belle personne en dehors et en dedans! Au plaisir de se parler peut être un jour. Isabellexx

    • Merci ma belle,
      J’aime parler et je suis flattée de savoir que tu as voulu en savoir d’avantage.
      Je voulais être conférencière et auteure: et je me suis empéchée de le faire car je me disais qui va s’intéresser à mon histoire. Merci

      • Wow! Quelle belle personne tu es Hanen, je suis touchée par tes propos, tu es très inspirante et je trouve dommage que tu t’empêches de réaliser ce qui te ferait envie en étant conférencière et auteure, car j’irais t’écouter pour en apprendre davantage. Écouter ton histoire, écouter ce que tu as vécu et que tu vis encore aujourd’hui. Ce qui t’a amené et t’amène à être qui tu es. Tu sais très bien t’exprimer et expliquer les choses simplement, tu as tout, à mon avis, pour réussir.

        Merci aussi à toi Marcia, de nous faire connaître des femmes aussi intéressantes, inspirantes.

        Diane

  • J’ai adoré l’entrevue ( merci Marcia)! Hanen tu es inspirante! Tout le monde aurait avantage à en apprendre davantage ,par l’intermédiaire de vraies belles personnes comme toi, sur le port du voile, le rapport à la religion etc. Cela démystifie, aide à comprendre, aide à faire tomber les réticences et à voir au-delà des apparences…voir véritablement l’humain. 👌🏻😊

    • Merci Isa,
      Je partage ton avis et je te remercie pour ton commentaire. J’ai essayé de me faire entendre mais on m’a refusé la parole. Seule Marcia a eu l’audace de le faire. Je ne peux pas obligé le Monde à me donner la parole. J’ai attendu que l’occassion se présente, sans planification, sans prémiditation et c’est ce qui est arrivé avec Marcia. Merci encore ma belle.

  • La preuve qu’il ne faut pas généraliser, ce que j’ai bien aimé c’est lorsque tu as mentionné qu’au-delà de la religion, des races, il y a l’humain. C’est ce que j’appelle un respect mutuel, c’est cela l’intégration et la compréhension, de part et d’autre, car connaître c’est comprendre.

    Tu es magnifique Hanen, tu portes le voile, mais tu dévoiles ton beau visage, tes beaux yeux pétillants, on peut voir et ‘lire’ tes expressions sur ton visage, ta sensibilité, ta joie, ton sourire….Tu es une femme très intelligente, et très certainement une super maman.

    Nous vivons à Brossard et mon fils le plus jeune a des amis de diverses cultures, et ce depuis sa petite enfance, des Arméniens, Musulmans, des Noirs, Italiens, des Québécois, Espagnols….Ils ont plusieurs dénominateurs communs, entre autres ils possèdent avant tout des qualités de cœur, ils se sont choisis, tous se respectent, ils s’entraident et une grande et belle amitié les unis depuis plus de dix ans.

    C’est grâce à mon fils que nous nous sommes ouverts aux autres cultures, il a 22 ans donc de cette génération ou les écoles de notre ville, accueillaient des enfants de toutes les cultures, il y avait beaucoup de classe d’accueil pour les nouveaux immigrants.

    Tu es très certainement sur le bon chemin pour réaliser ta mission de vie, celle dont ton cœur désire. Ne lâche pas.

  • Wow quelle belle entrevue, Hanen est une femme extraordinaire et quelle courage tu as . Reste comme tu es et ne change surtout pas. et merci de nous expliquer tes traditions. C’est une très grande joie de t’écouter.bonne journée

  • j’aime lorsque Hanen dit: je souhaite que les gens utilisent le langage humain sans race ni religion. Elle est tellement joviale, très belle entrevue Marcia.
    Oui on devrait être solidaire entre femmes, bravo.

  • Je viens d’écouter cette magnifique entrevue. Merci Marcia, merci Hanen. Plus j’écoutais l’entrevue plus je souhaitais en connaître davantage. Je n’ai jamais discuté avec une femme voilée musulmane parce que l’occasion ne s’est jamais présentée pour moi, mais je ne sais pas si j’aurais osé le faire de toute façon. J’aurais peut-être eu peur de ne pas savoir quoi dire, peur de dire les mauvaises choses, etc. Pourtant, je peux dire sans mentir que pour moi la langue, la religion et la couleur de la peau n’ont pas vraiment d’importance. J’ai vécu dans une famille avec un père avant-gardiste qui avait des amis de différentes nationalités et religions et j’ai par conséquent toujours trouvé que la diversité était on ne peut plus normale. Pourtant, malgré mon ouverture d’esprit, une certaine forme de peur m’habitait encore. Alors imaginez ce que ça peut être pour une personne qui n’a pas cette ouverture d’esprit! Elle est rongée par la peur de l’inconnu. Alors elle préfère juger sans connaître, cela la rassure, en quelque sorte. En ce qui me concerne, je sais maintenant que, grâce à cette entrevue, je vais oser franchir le pas et que je n’aurai plus peur de le faire, si jamais l’occasion se présente. Et j’espère d’ailleurs que ce sera le cas! Merci encore!

  • Wow, quelle belle entrevue. Merci Marcia de nous l’avoir fait découvrir, à travers ces propos, elle nous a démontré que chaque humain vaut la peine d’être connu et respecté . Avoir été dans ta cuisine ce jour là parmi vous et bien je lui aurais donné un câlin moi aussi. Merci Marcia❤️

  • Chère Marcia, merci pour cette belle rencontre! Elle était nécessaire pour nous ouvrir l’esprit. C’est l’une de mes grandes entrevues préférées.
    Merci Hanèn d’avoir accepté de nous parler, de nous transmettre ton message de respect, de gentillesse et d’humanisme! Comme tu as raison, nous devons être solidaires entre femmes et nous regarder avec les yeux du coeur et de la compassion.
    Je suis féministe, je dois te le dire, mais j’ai adoré entendre que tu portes le voile non seulement par choix, mais par conviction, presque par vocation. Ton cheminement est très intéressant, courageux. Ça me fait drôle de me voir l’écrire, mais je revendique pour toi le droit de le faire dans la paix, je revendique pour nous toutes d’avoir le droit de faire nos propres choix et de les vivre comme on le souhaite.
    À force de t’entendre parler, je n’ai plus vu ton voile, j’ai vu tes yeux pétillants de jovialité et d’intelligence, j’ai vu ton coeur gros comme ça qui veut accueillir et aider, j’ai entendu tes paroles, belles, empreintes d’amour et de respect. Tu es une belle femme Hanèn, dedans comme dehors. J’espère avoir le privilège de te rencontrer. Et un jour, si je croise une femme de ta confession, j’oserai l’aborder, ne serait-ce que par un sourire et un bonjour. De femme à femme.
    Bonne continuation et au plaisir d’échanger dans la Cuisine de Marcia 🙂

  • Merci Marcia de nous avoir fait connaître Hanen. Je suis d’accord, être solidaire entre nous les femmes, c’est vraie que la femme est puissante, débrouillarde. Jean-Pierre Ferland l’a déjà mentionné, elle est aussi gardienne des coeurs. J’ai grandement apprécié cette entrevue touchante et authentique.

  • Hanen, quelle merveilleuse personne tu es. Je suis d’accord avec toi. Le langage humain est celui de l’amour, celui du coeur. Tu transcendes ma Belle. Très choyée d’avoir fait ta connaissance. Merci Marcia pour toutes les perles que tu nous fait découvrir ! 💕

  • Moi, j’ai la chance de travailler avec des femmes et hommes musulmans et vraiment se sont des gens adorables, travaillant et c’est dommage que beaucoup de gens mais pas tout le monde heureusement n’avance pas pour leur parler vraiment et Hanen tu es formidable vraiment! Bravo Marcia de lui avoir donner la chance de nous parler pour connaître davantage ces belles personnes.